Astuces pour avoir une chevelure brillante & en bonne santé

Publié le par Marine

Astuces pour avoir une chevelure brillante & en bonne santé

Marre d'avoir des cheveux ternes ?

Je vais vous donner quelques astuces pour avoir une chevelure brillante et surtout ne plus avoir des cheveux "raplaplas" :)

  • On les brosse parfaitement, des cheveux emmêlés ne peuvent briller. Il faut éliminer les impuretés ( vous pouvez ainsi vous brossez les cheveux la tête en bas ).
  • Ne pas vider la bouteille de Shampoing quant on se lave les cheveux, il suffit juste d'en prendre une noisette dans le fond de la main. Un shampoing suffit ! Après un shampoing, les cheveux sont propres et brillants.

Ps: Toutes celles qui croient qu'il faut se laver les cheveux tous les jours, c'est FAUX ! A éviter, c'est mauvais pour le cuir chevelu.

  • N'oubliez pas de bien rincer votre shampoing (et finir avec eau froide, c'est important), s'il en reste un peu, vos cheveux redeviendront ternes et gras.
  • Pensez à faire un soin à vos cheveux (1 fois par semaine si possible), pour bien les nourrir et les hydrater, cela va rendre vos cheveux plus doux et, vous aurez plus de faciliter à les coiffer ensuite.
  • De bons masques sont en vente dans les salons de coiffure et en pharmacie. Il faut faire particulièrement attention aux shampoings de grandes surfaces, ils peuvent contenir des "ingrédients" nocifs pour le cuir chevelu.

"Vous pouvez aussi fabriquer votre propre masque :

- Pour les cheveux secs, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive et de l'oeuf.

- Pour les cheveux gras, mélangez le zeste d'un citron entier avec 60mL de vinaigre de cidre.

- Pour tous les types de cheveux, vous pouvez fabriquer votre masque avec de l'avocat et du miel."

  • Sèche cheveux avec modération ! Pour sécher vos cheveux, mettre le sèche cheveux sur température la plus basse pour ne pas agresser votre cuir chevelu avec la chaleur.

De même avec le fer à lisser... Sinon votre chevelure sera terne et les pointes des cheveux seront cassées.

Petit plus : connaissez vous le sèche cheveux ionique ? C'est un sèche cheveux qui diffuse des particules chargées qui réduisent votre temps de sèchage. Pensez-y !

  • Attention à protéger vos cheveux des UV !
  • Pensez aussi à faire couper vos pointes de cheveux, pour éviter les "fourches" aux pointes. Et oui les filles, direction le coiffeur tous les 6 à 8 mois, ca fera le plus grand bien à vos cheveux.
  • Bien manger! Manger des huitres, des noix, du saumon, des épinards... & pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut boire beaucoup d'eau.
  • Et enfin ,éviter le stress.

Commenter cet article

MamanLulu 16/10/2014 22:08

rho oui le rinçage est important et c'est pour cela qu'il n'est pas bon de se laver les cheveux dans le bain ! j'ai abimé mon cuir chevelu avec le sèche cheveux et je le paye encore aujourd'hui ! en pleine secheresse lol

marineblogdefilles 17/10/2014 09:00

moi je fais beaucoup de lisseur et ca abîme mes cheveux.. :(